Devenir chanteur

Share Button

Définissez votre style :
La musique vous permet de choisir votre style : le chant lyrique, le chant traditionnel, le chant choral, la chanson de variété… Vous écrivez même vos chansons ? Vous aimez chanter ; vos amis vous trouvent une jolie voix. Vous voudriez chanter et partager vos émotions en public…

L’interprétation :
Vous devez toujours être vous-même et ne devez jamais imiter un autre chanteur (sauf si vous êtes imitateur !). Vous devez toujours être naturel et votre voix aussi. Vous devez apprendre les différentes techniques du chant : respiration, position, relaxation, maitrise des sons, la phonétique, l’articulation, etc… Visitez le site de notre professeur de chant : Marie-Jeanne Charrier pour en savoir plus.

Votre voix :
Elle est fragile. Prenez-en soin ; le tabac et l’alcool sont ses ennemies. Écoutez votre voix (si, si !). Vous possédez probablement quelques atouts, alors commencez à les découvrir en pratiquant et en travaillant. Un chanteur ne progresse que par le travail. Essayez, vous serez surpris du résultat !

Votre entourage :
Il est important d’être en contact avec un entourage qui vous conseille et qui vous guide. Il vous faut des personnes compétentes avec qui vous vous entendez bien artistiquement et humainement. Engagez-vous dans des cours de chant (même pour débutants). Aucun chanteur ne peut faire l’économie d’un professeur qui le soutienne et lui permettent de progresser.

Devenir chanteur :
Chantez le plus possible. Croyez en vous et en votre talent. En plus du travail, il vous faut de la persévérance et de la patience. Si vous avez un peu de chance, alors tout est possible !

Share Button