Hanna

Share Button

HANNA
Roman fantastique de Jean-Claude Chesneau :

Présentation : Après Mon ciel de traîne, Jean-Claude Chesneau nous raconte, dans ce roman fantastique, l’histoire fabuleuse d’Hanna. Avec ce deuxième ouvrage, l’auteur nous emmène dans un grand voyage de fiction où se mélangent la réalité et l’imaginaire des légendes bretonnes. Jean-Claude Chesneau trouve les mots et les images pour fasciner petits et grands dans un monde enchanteur et magique.

Résumé : Près du site mégalithique d’Er Lannic, Hanna est attirée par une pierre magique scintillante. Cette petite lumière est une poussière d’étoile dotée du pouvoir de voyager dans le temps. Hanna découvrira la légende des Sept Merveilles qui la transportera en 3500 avant J.-C. Elle devra rapporter la table d’argile sur laquelle sont écrites les valeurs humaines indispensables à l’homme pour pérenniser son destin. Avec l’aide de ses parents et de son amie Lorie, notre héroïne portera ces valeurs auprès des nouvelles générations. Au cours de ses multiples aventures dans le futur, en 2050 puis en 3010, Hanna, fidèle à la légende, tentera de sauver l’Humanité. Y parviendra-t-elle ?

Extrait : « …C’est bientôt Noël. Comme à l’habitude, Hanna et ses parents viennent passer quelques jours de vacances dans leur résidence d’Arzon. Ce petit village du Morbihan, situé en bord de mer, est un passage obligé pour les touristes venus visiter les vestiges archéologiques des environs. Les monuments les plus prisés sont les cromlechs d’Er Lannic situés sur un îlot et visibles du bateau qui mène à Gavrinis. Ces ruines, datant de la préhistoire, sont des alignements circulaires de menhirs. Dans le golfe du Morbihan les courants sont violents en hiver. Le temps est souvent gris, le ciel est bas et le vent souffle fort. Heureusement, il y a des jours ensoleillés ! Hanna en profite pour parcourir les petits chemins escarpés du bord de mer… »
Lire la suite

Informations sur le livre : L’auteur a imaginé les diverses fictions en s’inspirant des ouvrages d’auteurs éminents tels que Hubert Reeves, Stephan Hawkins, Jacques Attali… Dans ce roman fantastique où l’irréel reste parfois plausible, Hanna nous emmène dans l’espace-temps pour sauver l’Humanité.

À propos de l’auteur : Jean-Claude Chesneau a 64 ans et vit avec son épouse à Challans, en vendée. Il nous a raconté ses souvenirs dans une cinquantaine de chansons sous le pseudonyme de STANIS et dans MON CIEL DE TRAÎNE, son autobiographie. Aujourd’hui, son deuxième livre, HANNA, un roman fantastique, vient de paraître aux éditions Lulu.
Acheter le livre : chez Amazon

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *