Sallertaine

Stanis était à Sallertaine pour la fête de la musique:

Le 21 juin 2008 nous avions été invités par l’ensemble choral « Alternance » à participer à la fête de la musique, Jardin de Vaulieu à sallertaine (Vendée). En plein air…
Le temps était incertain et de gros nuages noirs menaçants encombraient le ciel mais, confiants, nous avions quand même installé le matos. Le public, prévoyant, était au rendez-vous mais avait troqué en l’occurence le chapeau de paille pour le parapluie.
Peu à peu, le vent s’est levé ; nous avons attaché les partitions sur nos pupitres avec des pinces à linge. Puis, la pluie soudaine et forte s’est mise à tomber (tomber des hallebardes prend ici tout son sens) ! On a baché en cata et le groupe s’est replié dans les voitures.
Côté public on ne distinguait qu’un mur de parapluies.
La pluie à cessé et l’on à remis sous tension (prudemment). Et la pluie s’est remise à tomber et nous sommes repartis dans les voitures, trempés. Au moment de jeter l’éponge (lol), on nous a proposé la salle des fêtes, alors nous avons tout démonté et tout réinstallé !
Une centaine de fidèles nous avait suivi dans ce combat inégal contre sa Majesté Éole. Merci aux membres de la chorale pour nous avoir aidé à essuyer tous les cables, prises, et pupitres. Après une balance rapide,et un séchage du pantalon au sèche-cheveux , j’ai quand même commencé la présentation de l’album en reprenant 5 titres. Wallis et Maddy continuaient (casque sur les oreilles) à peaufiner le son. Samy (le batteur) était indisponible et nous l’avions auparavant mis en boite dans le Jamman. Nous avons terminé par « L’Amour interdit » (dédié à Gabrielle Russier) avec l’ensemble choral « Alternance » dirigé par Paul Craipeau, chef de choeur. Que d’émotions…
Merci au Stanis’ band : Alesk, Pierrick, Fabien, Samy, Maddy, Wallis, (Jojo, tu nous manques). Merci à Marie-Jeanne d’être venue, à « Alternance » et à Paul pour avoir écrit les choeurs. Un merci tout particulier à Wallis et Maddy pour le son super en façade avec les « Amadeus » (comme en studio).
Merci également à Olivier, Jean-Marie et Annie, Patricia, Roger Morisseau et a tout le public pour leur présence et leur fidélité.
L’album « Souvenirs » est en prévente sur le site de l’asso, tous les détails sur : http://www.stanismusique.com
Bisous à tous,
Stanis

 

 

 

Share Button